Respire, de l'amitié à la manipulation
Mélanie Laurent fait son grand retour à la réalisation avec Respire. En tête d'affiche, deux adolescentes charismatiques, Lou de Laâge et Joséphine Japy.
Isabelle Carre vient compléter le casting principal. Elle y campe le rôle d'une mère à la recherche d'une nouvelle jeunesse et qui parfois peut être dépassée par les événements.
Charlie, une jeune fille de 17 ans. L'âge des potes, des émois, des convictions, des passions. Sarah, c'est la nouvelle. Belle, culottée, un parcours, un tempérament. La star immédiate, en somme. Sarah choisit Charlie.
Cette rencontre entre Charlie et Sarah donnera naissance à une amitié bouleversante mais surtout renversante pour les deux lycéennes. De l'amitié à la fascination, il n'y a parfois qu'un pas que le personnage de Joséphine Japy va franchir.
Adapté du roman d'Anne-Sophie Brasme, Respire met en images une symphonie de sentiments qui oscillent entre l'amour, la trahison, la passion, le harcèlement, la naïveté, la paranoïa et surtout la manipulation. Manipulation qui deviendra progressivement le ciment de cette amitié puis un personnage à part entière.
Si on pensait connaitre l'adolescence, Mélanie Laurent sait nous en apprendre encore avec Respire