Une année difficile en salle dès aujourd'hui !
Le défi nouveau d'Éric Toledano et Olivier Nakache ? Signer une comédie sur le surendettement !
Avec un impressionnant palmarès de comédies à succès, ils s'imposent comme des maîtres du film populaire intelligent. En effet, lorsque l'on pense à des réalisateurs capables de jongler avec des sujets délicats sans pour autant sacrifier l'humour, Éric Toledano et Olivier Nakache sont en tête de liste.
Le 18 octobre marque le retour de leur duo au cinéma avec Une année difficile !
L'une des marques de fabrique de notre duo préféré est leur refus de la facilité. Nous pensons évidemment à Intouchables (2011) qui a triomphé avec 19,4 millions d'entrées, ou encore Samba (2014) qui traitait de la question des sans-papiers tout en nous faisant rire 3,1 millions de spectateur ou encore Hors normes (2019) qui a exploré le monde de l'autisme et a comptabilisé plus de 2,1 millions d'entrées.
Le dernier-né de ce duo talentueux raconte l'histoire d'Albert et Bruno sont surendettés et en bout de course, c'est dans le chemin associatif qu'ils empruntent ensemble qu'ils croisent des jeunes militants écolos. Plus attirés par la bière et les chips gratuites que par leurs arguments, ils vont peu à peu intégrer le mouvement sans conviction...
Au casting, vous retrouverez Pio MARMAÏ, Jonathan COHEN, Noémie MERLANT, Mathieu AMALRIC, Luàna BAJRAMI !
Nous vous espérons nombreuses et nombreux au cinéma dès aujourd'hui au cinéma pour Une année difficile