Le film événement signé Mathieu Vadepied, Tirailleurs, débarque enfin en salle !
1917. Bakary Diallo s’enrôle dans l’armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s’affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l’arracher aux combats et le ramener sain et sauf.
"Il n'y a pas d'issue, on doit combattre et gagner" Rencontrés sur le tournage d'Intouchables en 2011, où Mathieu Vadepied était alors directeur de la photographie, et Omar Sy, le rôle principal, les deux hommes ont été liés durant près de 10 ans pour créer et donner vie à ce film poétique et politique. Pour pointer les projecteurs vers ces grands oubliés de la Première Guerre Mondiale, Mathieu Vadepied, le réalisateur, a souhaité s'entourer d'Omar Sy, Alassane Diong et Jonas Bloquet.
Au cœur des tranchées, c'est aussi l''histoire de l'émancipation d'un fils face à son père. A travers ce film Omar Sy, souhaite rendre hommage aux Tirailleurs sénégalais de la Première Guerre Mondiale. Plus qu'un film, Tirailleurs est une fiction nourrie par la réalité !
« On ne pense pas vraiment à ça mais les mecs arrivent, le climat est hostile, ils ne parlent pas la langue. Tout est dans le silence, il y a presque un jeu paranoïaque »
Omar Sy raconte l’histoire derrière le film « Tirailleurs » dans #Quotidien pic.twitter.com/1bZ7f7xIbw — Quotidien (@Qofficiel) January 3, 2023
Tirailleurs est actuellement au cinéma, réservez vos places juste ici : https://tirailleurs-seances.com/seances ️